Incendie à l’hôpital de Ciriri: Des biens calcinés et plusieurs malades en fuite

Incendie à l’hôpital de Ciriri: Des biens calcinés et plusieurs malades en fuite

Un incendie s’est déclaré la soirée de ce lundi 28 juin au quartier Ciriri en commune de Bagira dans la province du Sud-Kivu. Il s’agit, selon la société civile, d’un bâtiment qui sert de dépôt de plusieurs objets de l’hôpital.

Selon la société civile, cet incendie s’est déclaré aux environ de 17 heures locales faisant un bilan de plusieurs biens calcinés ainsi que des malades qui ont pris fuite sans avoir réglementé leurs factures.

A en croire Wilfrid Habamungu Mushagalusa , porte parole de la nouvelle dynamique de la société civile (NDSCI) , l’origine de ce feu étant inconnu, il a été maîtrisé grâce à la bravoure des jeunes de ce quartier. Néanmoins, ce dernier regrette l’inaction du camion anti-incendie de la mairie qui ne s’est pas mobilisé pour éteindre le feu. Il plaide pour la réhabilitation du bâtiment incendié et une assistance pour régler les factures des malades en fuite.
La NDSCI dit inviter afin la population à la vigilance pendant cette période où plusieurs quartiers de la ville de Bukavu et ceux des territoires du Sud-Kivu font face à des multiples incendies causant ainsi d’énormes dégâts matériels ainsi que des pertes en vies humaines.

La rédaction

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *