Covid-19 en RDC: les voyages entre le Nord-Kivu et d'autres provinces conditionnés par un test Covid negatif - Tazama RDC
Covid-19 en RDC: les voyages entre le Nord-Kivu et d’autres provinces conditionnés par un test Covid negatif

Covid-19 en RDC: les voyages entre le Nord-Kivu et d’autres provinces conditionnés par un test Covid negatif

Le Gouverneur de la province du Nord-Kivu, le lieutenant général Constant Ndima Kongaba vient de prendre certaines mesures dans le cadre de la lutte contre la troisième vague de la pandémie à Covid-19 dans la province du Nord-Kivu.

Dans cette série de mesures prises ce lundi 28 juin 2021, le gouverneur conditionne tout voyage en provenance du Nord-Kivu vers d’autres provinces par un test Covud-19 négatif. Les passagers en provenance d’autres provinces ou pays devront aussi être soumis à un test Covid-19 obligatoire, la désinfection des aeronefs à l’atterrissage comme au décollage.
Un couvre feu est aussi instauré de 21 heures à 5 heures du matin.

Parmis ces mesures figure aussi la réduction de nombre des passagers dans les taxi-bus, voitures, bateaux et motos, installation de checkpoints et instauration des patrouilles de la police militaire, suspension de l’organisation des deuils et veillées mortuaires, un nombre réduit de 50 personnes pourra seulement accompagné la dépouille de la morgue jusqu’aux cimetières.

Cette réduction des effectifs n’épargne pas aussi les églises et mosquées, lesquelles sont obligées de placer aussi des dispositifs de lavage des mains afin d’éviter toute propagation de la pandémie.

La rédaction

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *