Goma: Environ 8 maisons partent en fumée dans un incendie à Mabanga Sud
Au mois 8 maisons sont parties en fumée l’avant midi de ce mardi 29 Juin 2021 en ville de Goma.
Le fait s’est précisément passé sur avenue Mushunganio dans le quartier MABANGA Sud en commune de karisimbi.
Selon les habitants rencontrés sur le lieu du drame par le reporter de Tazamardc.net, tout serait parti de la cuisine ou deux enfants préparé la nourriture en absence de leurs parents qui n’était pas à la maison.
Et qui malheureusement n’ont pas été prudent au moment il faisait la cuisson.
« Notre maison vient aussi de partir en fumée. Le feu est provenu chez les voisins. C’est comme si il y’avait des enfants du voisin qui voulaient cuisiner mais par imprudence ils ont oublié la casserole sur la braséro et c’est à ce moment que le feu a surgit jusqu’à consumer la maison des voisins qui a étendu aussi les fins sur nos maisons. En tout c’est 8 maisons qui viennent d’être consumer« , a dit une victime sous anonymat.
Aucune perte en vies humaines n’a été enregistrée mais plusieurs biens de valeurs ont été aussi consumés dans cet incendie. Seulement quelques assiettes ont pu été sauvé grâce à l’intervention des jeunes du quartier qui sont parvenus à maîtriser le feu a lieu et place des services anti-incendies qui ont brillé par leur absence.
Signalons que la ville de Goma d’ au moins 2 millions d’habitants restent toujours butée au problème d’incendies mais ne dispose d’aucun camion anti-incendie pour intervenir en cas d’éventualités. Il y’a près de deux semaines, suite à la passivité voire l’inexistence des services anti-incendie, 5 personnes ont péri dans une incendie qui s’était déclaré à Kiziba 2, village située en territoire de Nyiragongo à la lisière avec le quartier Katoyi de la ville de Goma. Les habitants de la ville touristique ont toujours demander auprès du gouvernement la dotation de la ville d’un camion anti-incendie pouvant intervenir en temps réel mais sans issue favorable.
Victoire Muliwavyo