Beni:Les cris des déplacés de guerre au gouvernement

Beni:Les cris des déplacés de guerre au gouvernement

Plus de 12 milles déplacés de guerre vivent sans assistance humanitaire en ville de Beni (Nord-Kivu).

Ces déplacés sont ceux venus dans les territoires de Beni (Nord-Kivu) et Irumu en Ituri fouillant des actrocités des rebelles. L’alerte vient du porte parole de ces déplacés, Patient Babilombe,qui indique que ces derniers n’ont jamais bénéficié d’aucune assistance de la part de l’Etat congolais.

A l’en croire,ces vulnérables traversent une vie horrible et courent un danger sanitaire vue l’environnement dans lequel ils vivent. Exposés à plusieurs maladies,ces déplacés vivent pour la plupart dans des familles d’accueil aussi dépourvues des moyens.

Notre source renseigne cependant que ces déplacés n’ont jamais bénéficié d’aucune aide de la part du gouvernement congolais. Seules les organisations non gouvernementales viennent à leur rescousses certaines fois,pas aussi régulièrement bien entendu d’où son appel aux personnes des bonnes volontés de les venir en aide, demandant ainsi au gouvernement congolais de rétablir la paix dans la région de l’Est du pays.

Il appert de signaler que ces déplacés sont ceux ayant fuit les actrocités dans le territoire de Beni (Nord-Kivu) et Irumu en Ituri.

Azarias Mokonzi

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *