Affaire Guelor kanga: bataille des communiqués entre la fecofa et la fegafoot, la CAF doit sortir de son silence - Tazama RDC
Affaire Guelor kanga: bataille des communiqués entre la fecofa et la fegafoot, la CAF doit sortir de son silence

Affaire Guelor kanga: bataille des communiqués entre la fecofa et la fegafoot, la CAF doit sortir de son silence

Le jury disciplinaire de la confédération africaine de football (CAF) se réunissait lundi 24 mai 2021 par vision conférence, pour auditionner la fédération congolaise de football association (fecofa) et la fédération gabonaise de football (fegafoot) au sujet du dossier Guelor Kanga qui allume la toile ce dernier temps dans le camp des amoureux du ballon rond.

Dans un communiqué rendu public dans l’après midi du lundi, la fecofa a annoncé avoir répondu seule à l’appel de la CAF pendant que la fegafoot a boycotté le rendez vous.

Quelques heures plus tard, la fédération gabonaise de football est venue contredir la fecofa.
« la fédération gabonaise de football ( fegafoot) marque son étonnement quant aux informations diffusées sur les réseaux sociaux sur la sollicitation d’un report par ses soins. La fegafoot tient à rassurer le public sportif qu’elle a bien pris part comme convenu à la visio conférence avec le jury disciplinaire de la CAF » souligne la fegafoot.

Pour mettre fin aux rumeurs, la CAF doit sortir de son silence. L’instance suprême du football africain avec sa grande équipe de communication est appelée à éclairer l’opinion public si réellement la fegafoot avait pris part à la visio conférence avec le jury disciplinaire de la CAF. Dans le cas contraire, les suspens vont persister et le dossier ne vas pas évoluer dans la transparence comme tout le monde le souhaiterait.

Degusto Muhindo

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *