Éruption volcanique : la Société PREMIDIS à la rescousse des sinistrés de Nyiragongo - Tazama RDC
Éruption volcanique : la Société PREMIDIS à la rescousse des sinistrés de Nyiragongo

Éruption volcanique : la Société PREMIDIS à la rescousse des sinistrés de Nyiragongo


Après l’incident malheureux qui a frappé la population du territoire de Nyiragongo et certains habitants de la partie Nord-Est de la ville de Goma suite à l’éruption du volcan qui a provoqué une coulée des laves ayant détruit des milliers de maisons d’habitation, des écoles ainsi que des infrastructures et autres, la société PREMIDIS sarl, vient de procéder ce mardi 25 mai 2021 à une distribution des vivres et non vivres constituée essentiellement des sacs de sel, farine de maïs et bidons d’huile végétale sans oublier quelques vêtements en faveur de sinistrés.


A en croire les responsables de cette société, l’objectif de cette assistance est simplement de compatir avec toute la population qui a été touchée par l’éruption du volcan dont la lave a tout réduit en pierres à son passage.
« Le PDG de PREMIDIS, Shiva Prasade Vedi m’a délégué ici venir vous présenter ses sincères condoléances car vous avez eu un problème qui l’a fort touché, c’est pourquoi nous sommes venus vous remettre cette assistance après que nous ayons été alertés par le député Patrick Munyomo pour qu’ensemble on sache quoi faire. C’est pourquoi donc nous tenons à remercier tous ceux là qui ont répondu présent à notre appel. Continuons donc à rester soudés afin de trouver une solution aux problèmes qui nous guettent » a déclaré un délégué de cette société.


A cet effet, ces derniers disent ne pas croiser les bras et appellent à une chaîne de solidarité en demandent aux autorités et toute autre personne de bonne volonté de venir assister les familles victimes, tout en promettant de revenir dans la mesure du possible.


Il est à rappeler qu’après l’éruption volcanique qui a emporté des miliers de maisons dans cette zone, la situation humanitaire est restée préoccupante, des infrastructures d’eau, courant électrique, routes et marchés n’existant carrément plus, un appel est donc lancé aux humanitaires et à la communauté internationale afin d’agir urgemment pour ces populations en détresse.


Freddy Ruvunangiza

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *