
Nord-Kivu : Malgré l’état de siège, les assassinats de Beni restent inquiétants
Le sujet sécuritaire, malgré l’état de siège décrété par le chef de l’état sur l’ensemble des provinces du Nord-Kivu et de l’Ituri, reste une situation inquiétante dans la région de Béni.
Jean Paul Ngahangindi,élu de Beni territoire qui dénonce l’assassinat du sheikh Djamali Moussa par des hommes jusque là non identifiés indique que les auteurs de messages faisant état d’une guerre en caractère religieux, viseraient la création d’une diversion autour des crimes graves commis dans la région, malheureusement la population en est la première victime.
‹‹Il n’y a pas une guerre sainte à Beni. Nous l’avons toujours dit que nous faisons face à une guerre d’occupation des terres. Une guerre dans laquelle on tue les innocents n’est peut-être réputée sainte››. S’est exclamé Jean-Paul Ngahagondi lors d’une interview ce mercredi 19mai dernier.
Par ailleurs, il appelle à la vigilance et mais aussi invite toute la population à collaborer avec les nouvelles autorités militaires afin de mettre fin à ces différentes tueries qui sévissent dans différents territoires de la province.
Ormiel Mihigo