Beni: Une journée de deuil décrétée en mémoire de Sheikh Djamali Moussa
Une journée de deuil vient d’être décrétée ce jeudi 20 mai 2021 par les coordinations de la société civile de Beni-ville et territoire de Beni pour honorer la mémoire de Sheikh Djamali Moussa, abattu par des hommes armés que d’aucuns qualifient des rebelles ADF dans la localité de Mavivi en province du Nord-Kivu.
C’est au cours d’une réunion extraordinaire tenue ce mercredi 19 mai 2021 dans la salle de la Société civile coordination de Beni que cette décision a été prise. C’est dans l’objectif d’honorer les loyaux services rendus à la population par ce cadre de la société civile de son vivant, que cette décision a été prise.
« Ainsi donc, en mémoire de notre regretté Sheikh Djamali Moussa, les coordinations appellent toute la population de la ville et du territoire de Beni, pour qui il a servi d’observer une journée de deuil », explique le communiqué qui a été lu au sortir de cette réunion par Brevo Muhindo Vukulu.
Par la même occasion, ces structures citoyennes ont aussi exigé une protection des cadres de la société civile et une justice à l’égard de la victime de la barbarie de ces sadiques.
Azarias Mokonzi