Ligue 2: Todet Farini, le porte étendard de l’Association Sportive Kabasha de Goma
La fin de l’aventure en deuxième division de la ligue nationale de football (LINAFOOT) pour l’Association Sportive Kabasha de Goma est intervenue ce mercredi 19 mai 2021. Une date mémorable pour les verts et noirs qui montent en division supérieure du pays ,14 ans après.
Pour la dernière journée de la phase des play-offs, Kabasha a battu le FC. Etoile du Kivu de Bukavu par 2-1 dans un match d’enjeux sur tous les plans.
7 victoires en 7 matches livrés, 21 points sur les 21 possibles, c’est le bilan du coach Todet Farini Mbweki à la tête de l’AS. Kabasha pour la phase des play-offs.
As Nyuki, Bukavu Dawa, Etoile du Kivu, Malekasa, Nika, Makiso, toutes ces équipes se sont inclinées devant les verts et noirs Kabasha.
Homme de situation pour Kabsha, Todet Farini doit maintenant ménager sa monture pour la saison prochaine. A en croire les observateurs avertis du football au niveau national, il doit penser à renforcer son effectif de peur que son équipe se présente avec la posture de distributeur automatique des points en ligue 1 la saison prochaine.
Les mêmes experts expliquent que si les moyens sont réunis, la cours des grands ne serra pas compliquée pour Todet Farini, car l’homme maitrise bien l’élite congolaise.
Pour rappel, dans un passé récent, Todet Farini Mbweki a eu à entraîner des équipes comme l’Association Sportive Dauphin Noir de Goma et Nyuki de Butembo, la première cette saison finissante et la seconde lors de sa monté en ligue 1.
Degusto Muhindo