Linafoot: C’est historique, Dauphin noir de goma écrase Mazembe de Lubumbashi 2-0
En marge de la ligue nationale de football (linafoot) championnat d’élite en République Démocratique du Congo, ce jeudi 20 mai 2021 un macth historique a été joué en ville de goma précisément au stade de l’unité de Karisimbi. Les locaux de l’association sportive Dauphin noir recevaient les corbeaux louchois du Tout Puissant Mazembe Englebert.
Depuis des années, Dauphin noir s’inclinait devant Mazembe. Faire un macth nul avec les coéquipiers de patou kabangu, voir même une défaite de 1-0 c’était un bon résultat pour Dauphin noir.
La malédiction est déjà brisée. Alors que les corbeaux sont à la quette des points pour rafler le titre de la saison sportive 2020-2021, Mazembe s’est vu être lapidé par Dauphin noir de goma sur une note de 2-0.
Dauphin noir très décisive pour titiller Mazembe, la mission a réussi. Avant que les deux équipes ne rentrent dans le vestiaire imaginaire pour la pause, Bindala a ouvert le score pour Dauphin noir à la 43 ème minute. 1-0 c’est le score qui était au marquoir à la pause pour l’équipe de goma.
De retour du vestiaire, après le pressing des gomatraciens, Dauphin noir a trouvé un pénalty, et Lutonadio a surclassé Munkoro le portier du TP mazembe. 2-0 pour Dauphin noir est resté le score jusqu’à la fin du macth, et les corbeaux laissèrent leurs plumes à goma.
Degusto Muhindo