Fecofa: le Cap Vert écarté, les léopards affronteront la Tunisie et le mali pendant le stage
Annoncé comme adversaire de la République Démocratique du Congo pendant le prochain stage des léopards à Tunis, le cap vert est écarté. La fédération congolaise de football association (FECOFA) a préféré que les léopards affrontent le Mali en lieu et place du Cap Vert.
La FECOFA n’a pas encore dévoilé la raison de ce changement ce qui fera encore parler plus d’une personne en RDC. Les aigles de Carthage, eux sont maintenus, en croire des sources de la FECOCA.
Le stage débute en juin prochain, la république démocratique du Congo livrera son premier match contre la Tunisie en date du 05 juin 2021 au stade Radès de Tunis. Une semaine après, soit le 11 juin la RDC serra face au mali, confirment nos sources.
Ces deux matches serviront aux léopards de préparer les éliminatoires du mondial Qatar 2022, mais aussi au coach Hector Cuper d’avoir une idée sur l’effectif de l’équipe nationale congolaise et peut être se créer une équipe type de la sélection. Ça serra aussi son premier test qu’il doit réussir pour gagner la confiance du public congolais.
Il sied de souligner que, la République Démocratique du Congo jouera son premier match des éliminatoires du mondial contre les taifa stars de la Tanzanie au mois de septembre prochain à Lubumbashi au stade TP Mazembe de Kamalondo.
Degusto Muhindo