Ituri : Le bilan de l’attaque de Mapili, Ngaka et Masana s’est alourdi et passe de 7 à 19 personnes massacrées par les ADF

0

Douze corps sans vie ont été découverts samedi 15 mai dernier à Mapili, une localité située dans le territoire de Mambasa c’est dans la province de l’Ituri.

Selon des sources contactées sur place, ces corps ont été découverts par la population et figurent parmi ceux des personnes tuées mercredi 12 mai 2021 par les rebelles de l’ADF dans les villages Ngaka, Masana et Mapili.

Cette attaque s’était soldée par la mort de 7 civils mais après découverte de ces 12 autres corps, le bilan passe de 7 à 19 personnes tuées par ces assaillants. En effet, cette information a été livrée à la presse ce lundi 17 mai 2021 par les chefs Mayi ya Poli et Ilunga tous de Biakato, qui précisent par ailleurs que ces corps ont été découverts à Mapili dans un état de décomposition très avancée, et d’ajouter que seules les bouches ont servi d’indicateurs pour identifier les personnes.

Il faut rappeler que la situation sécuritaire demeure volatile dans une bonne partie du territoire de Mambasa depuis maintenant plusieurs semaines.

Azarias Mokonzi

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici