Ituri :Suite aux mauvaises conditions de vie, 3 déplacés trouvent la mort à Lwemba

0

Les déplacements de la population se font constater ce dernier temps dans plusieurs entités de la chefferie de Babila-Babombi en territoire de Mambasa, dans la province de l’Ituri.

Ces personnes fuyant la guerre, ont bien évidemment peur de l’activisme des groupes armés dans cette partie. La société civile alerte et déplore les mauvaises conditions de vie que traversent ces déplacés de guerre dans leurs milieux de refuge. Elle annonce que c’est la cause de la mort de 3 déplacés: « Ils n’ont pas à manger moins encore à boire ou de quoi se couvrir la nuit, ils passent nuit à la belle étoile » a dit à tazamardc.net un membre de la société civile.

Suite à cette situation de vulnérabilité accrue, cette structure citoyenne plaide au près des organisations internationales et du gouvernement congolais pour leur venir en aide.

Il faut signaler que les rebelles écument une bonne partie de ce territoire mais l’armée est à leur trousse pour les neutraliser définitivement, indiquent des sources militaires dans cette province.

Azarias Mokonzi

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici