A.S. Nyuki: voici les précisions sur le dossier Dieu est là MUSAFIRI
Actuellement, le nom de l’international congolais kambale Dieu est là MUSAFIRI fait la une de la presse sportive à l’est de la République Démocratique du Congo.
Tout a commencé, après le match qui a opposé l’association sportive Nyuki de butembo au football club étoile du kivu de Bukavu. Alors que les abeilles ont pris le dessus dans ce duel en s’imposant par 3-2, avec une belle prestation de kambale MUSAFIRI Dieu est là, Les Sud – kivuciens sont à la quette des points, faisant des renseignements à la fédération congolaise de football association (FECOFA), pour savoir si le surnommé petit Jésus de Nyuki n’avait pas un contrat avec le CS Don Bosco de Lubumbashi avec qui , il a passé des bons moments, et la FECOFA a répondu sur base des informations à sa possession. Dieu est là MUSAFIRI serait enregistré sur FIFA connect comme joueur du CS Don Bosco de Lubumbashi tel souligné dans une correspondance adressée à la FECOFA par le comimité sportif du FC étoile du kivu.
Ce sujet si pertinent fait parlé plus d’une personne. Ayant reçu une copie de la correspondance du FC étoile du kivu, l’AS Nyuki a répondu et a craché des vérités. Dans une lettre que son comité sportif a aussi adressé à la FECOFA, à l’heure où nous sommes kambale MUSAFIRI Dieu est là n’est plus joueur du cercle Sportif Don Bosco de Lubumbashi.
En date du 22 septembre 2020, les Salésiens de la ville du cuivre avaient sollicité le transfert du jeune talentueux Dieu est là MUSAFIRI pour une durée de deux ans. Les deux comités, notamment celui de l’as nyuki et Don Bosco s’étaient convenu pour un transfert permanent moyennant paiement de 15 000 dollars américains. Ainsi le comité de Nyuki avait signé l’autorisation du transfert de son joueur en date du 15 octobre 2020.
Deux semaines plus tard, soit le 29 octobre 2020, l’AS Nyuki était surprise de recevoir un acte de reconnaissance des dettes en lieu et place de l’argent liquidé et sans aucune négociation préalable.
Les jours passaient sans une suite favorable; Les dirigeants de Nyuki en tant qu’humains, avaient accordé un délai de grâce de 30 jours au cercle sportif Don Bosco soit un mois, et c’est après l’expiration de ce délai, que l’AS Nyuki avait procedé à la résiliation du contrat suite au non respect des conventions conformément aux règlements sportifs de la FECOFA.
Dieu est là MUSAFIRI est dans l’obligation de renter en ville de goma et rejoindre son club As Nyuki engagé en deuxième division de la ligue nationale de football. Ainsi il avait joué contre le FC étoile du kivu en match de la première journée de la phase des play- offs de la ligue 2 zone est. « Après résiliation du contrat, le joueur est libre et a le plein droit de jouer pour un club de son choix » rappel la Fédération Congolaise de Football Association.
Degusto muhindo