Nord-Kivu: « il faut bien accueillir le lieutenant général Gouverneur » Kasivita aux agents du Gouvernorat
Dans une réunion tenue ce mercredi 5 mai 2021 au gouvernorat, le gouverneur Carly Nzanzu Kasivita a invité le personnel du gouvernorat à bien accueillir son remplaçant, le lieutenant général Gouverneur qui arrive prendre ses fonctions incessamment. « Je vous ai réuni pour dire qu’il faut bien accueillir le lieutenant général Gouverneur qui arrive incessamment pour prendre fonction« , a-t-il expliqué.
Pour lui, l’ordonnance du Président de la République sur l’état de siège a respecté toutes les procédures et tout le monde doit soutenir cette mesure pour faciliter le retour de la paix à l’Est du pays. Et de marteler, « l’ordonnance du Président de la République sur l’état de siège a respecté toutes les procédures, nous devons soutenir cette mesure pour nous ramener la paix « .
Dans la foulée, Carly Nzanzu Kasivita encourage tout le monde à continuer à sensibiliser les jeunes et les amener à quitter les groupes armés, comme l’avait recommandé le président de l’assemblée nationale il y a peu. « Ceux qui ont des jeunes gens encore dans les groupes armés, il faut leurs dire de quitter, Mboso a dit mais les gens l’ont mal écouté« , a insisté le gouverneur désormais au repos.
Parlant de lui, Carly Nzanzu Kasivita explique qu’il n’est nullement gêné par l’instauration de l’Etat de siège au Nord-Kivu. A l’en croire, son remplacement n’est pas une surprise pour lui d’autant plus qu’il a toujours été préparé face à des telles situations. Et d’éclaircir l’opinion, « quand on est élu Gouverneur, il faut se mettre en-tête qu’à tout moment on peut sauter ».
« J’ai toujours vu les gens demander des congés, mais quand on vous le donne, vous ne voulez pas « , a-t-il lâché aux agents du gouvernorat avec sourire aux lèvres.
Pour rappel, un Etat de siège est décrété, sur toute l’étendue des provinces du Nord-Kivu et de l’Ituri pour une durée de 30 jours à partir de ce jeudi 6 Mai 2021. Pour cette cause, les autorités civiles vont céder leurs places aux militaires et policiers et cela jusqu’à ce que la situation sécuritaire se rétablisse dans les deux provinces.
Rédaction