Éliminatoires Coupe du Monde 2022: le stade TP Mazembe approuvé par la CAF
Pendant que les éliminatoires de la coupe du monde de football Quatar 2022 débutent au mois de Juin prochain pour la zone Afrique, la confédération africaine de football (CAF) a publié le 2 mai dernier les différents stades qui devront accueillir les matchs pour le compte de cette campagne.
A l’issue de l’étude menée par les spécialistes de la Fédération Internationale de Football Association (FIFA), vingt pays du continent noir ont été rayés de la liste de ceux qui pourront disputer leurs rencontres à domicile, vu le mauvais état de leurs terrains de jeux. Il s’agit du Burkina Faso, Burundi, Centrafrique, Érythrée, Eswatini, Gambie, Lesotho, Libéria, Malawi, Mali, Maurice, Namibie, Niger, Sao Tome, Sénégal, Seychelles, Sierra Leone, Somalie, Soudan du Sud et le Tchad.
La R.D.Congo devra dire merci au Tout Puissant Mazembe Englebert car après l’invalidation du stade des Martyrs de Kinshasa, c’est son temple de Kamalondo qui pourra accueillir toutes les rencontres à domicile des Léopards pour cette campagne.
Rappelons que l’équipe nationale de football de la RDC est logée dans le groupe J aux côtés de la Tanzanie, le Bénin et le Madagascar.
Vital Matafula