RAM-RDC: l'ACAJ appelle le gouvernement à prendre en compte les réclamations de la population - Tazama RDC

RAM-RDC: l’ACAJ appelle le gouvernement à prendre en compte les réclamations de la population

Depuis un temps les services du Registre des Appareils Mobiles (RAM) en sigle, sont décriés par les utilisateurs de la téléphonie mobile en République démocratique du Congo.

Plusieurs mouvements citoyens et structures de défense des droits de l’homme annoncent d’ailleurs des manifestations pacifiques pour demander à l’autorité de régulation de la poste et télécommunications du Congo de suspendre ce système.

 Selon les dires de certains activistes contactés par tazamardc.net, le RAM tel que appliquer en République Démocratique du Congo ne fait q’escroquer la paisible population en bouffant leurs crédits dès la recharge.

 L’association Congolaise pour l’accès à la justice (ACAJ), par l’entremise de son président Georges KAPIAMBA, indique que « les effets néfastes de la taxe RAM sur les droits humains, militent aujourd’hui en faveur de la suspension urgente de l’acte juridique la créant« 

Elle appelle ainsi le premier ministre SAMA LUKONDE et le ministre PT-NTIC à prendre en compte les réclamations incessantes de la population qui semble être victime directe de cette fameuse taxe qui suscite beaucoup de réactions des Congolais depuis son instauration.

 Vital Matafula

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *