Tazama RDC

Lubero : Un mort et des dégâts matériels après le passage de la foudre à Ivingu

Lubero : Un mort et des dégâts matériels après le passage de la foudre à Ivingu

Le village d’Ivingu, situé à moins de 10 km à l’est du chef-lieu du territoire de Lubero, est en deuil. Une décharge électrique naturelle a coûté la vie à un homme et causé d’importants dégâts matériels l’après-midi de ce mardi.

Le drame s’est produit dans le groupement Lughongo, au sein de la chefferie de Baswagha. Selon le chef de village local, la victime, identifiée sous le nom de Syaghuswa Tupatupa, a été frappée par la foudre alors qu’elle se reposait à son domicile pendant une forte averse.

« Une pluie diluvienne s’est abattue sur la localité. Monsieur Tupatupa dormait lorsqu’il a été surpris par la foudre. Sa maison ainsi que plusieurs biens ménagers ont été gravement endommagés. Malgré les efforts des voisins pour l’acheminer d’urgence vers une structure sanitaire, l’infortuné a succombé », a précisé l’autorité locale.

Ce tragique événement intervient dans un contexte climatique difficile. Depuis le début du mois de février, une forte pluviosité arrose la quasi-totalité des villages du territoire de Lubero, ce qui fait craindre d’autres sinistres les jours à venir.

David Mayani

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *