Tazama RDC

Ouganda : 10 assaillants neutralisés et 30 autres capturés lors d’une attaque contre plusieurs entités

Ouganda : 10 assaillants neutralisés et 30 autres capturés lors d’une attaque contre plusieurs entités

Le Canon Apollo Corec PTC, un collège situé à Fort Portal, a été la cible d’une attaque menée par des hommes armés tôt dans la matinée du samedi 1er novembre 2025.

L’attaque a été déjouée grâce à la vigilance et à la rapidité d’intervention de l’armée ougandaise (UPDF). Sur place, cinq assaillants ont été neutralisés et plusieurs autres capturés. Le groupe armé a tenté de pénétrer dans l’établissement, mais a été rapidement maîtrisé. Lors de leur fuite, les assaillants ont incendié plusieurs postes de police, selon plusieurs sources concordantes.

Les violences se sont également intensifiées dans les districts voisins de Kasese, Bundibugyo et Kabarole. Cinq autres assaillants ont été neutralisés lors d’échanges de tirs, tandis que trente autres ont été capturés et arrêtés. Les sources sécuritaires locales affirment que ces hors-la-loi seraient alliés aux terroristes de l’ADF, un groupe armé affilié à Daesh et actif dans l’est de la République démocratique du Congo.

Pour l’heure, les enquêtes se poursuivent et les autorités ougandaises appellent la population au calme. L’armée ougandaise a renforcé ses alertes et opère conjointement avec l’armée congolaise dans le cadre des opérations Shujaa pour traquer les ADF.

Azarias Mokonzi

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *