Nord-Kivu : Trois points critiques bientôt réparés sur la route Beni-Butembo
Les travaux d’aménagement du tronçon routier Beni-Butembo, situé sur la route nationale numéro 2 en province du Nord-Kivu, à l’est de la République démocratique du Congo, vont bientôt débuter.
L’annonce a été faite ce samedi 1ᵉʳ novembre par le vice-gouverneur du Nord-Kivu, le commissaire divisionnaire Louis Segond Karawa, lors d’une visite d’inspection sur ce tronçon actuellement dans un état de délabrement très avancé, aggravé par la saison des pluies dans la région de Beni-Butembo. Cette situation rend particulièrement difficile la circulation des engins roulants et des passagers.
Trois points jugés critiques seront concernés par les travaux, notamment les localités de Kabasha, Mataba et Kalunguta, a précisé le vice-gouverneur.
« Depuis une semaine, nous avons connu ici une situation déplorable où des véhicules étaient bloqués, il n’y avait plus de trafic entre Beni et Butembo. Voilà pourquoi nous sommes rapidement descendus sur le terrain pour nous enquérir de la situation et prendre des mesures afin de récupérer urgemment les endroits les plus endommagés avec une main-d’œuvre locale, pour que la circulation reprenne », a déclaré Louis Segond Karawa.
Présent sur le chantier aux côtés du vice-gouverneur, le chef de division technique de l’Office des voiries et drainage (OVD) a indiqué que les travaux d’aménagement du tronçon Beni-Butembo débuteront par le rechargement des points chauds, une mesure intermédiaire jugée prioritaire.
Cette annonce du gouvernement provincial du Nord-Kivu intervient plusieurs semaines après une série d’accidents graves enregistrés sur ce tronçon, perturbant fortement le trafic commercial et les activités socio-économiques dans cette partie de la province.
La rédaction