Tazama RDC

JM de l’environnement : La population de Mwenga appelée à lutter contre la pollution plastique

JM de l’environnement : La population de Mwenga appelée à lutter contre la pollution plastique

Alors que le monde célèbre ce jeudi 5 juin 2025 la Journée mondiale de l’environnement, le Cadre de Concertation de la Société Civile du territoire de Mwenga exhorte la population à œuvrer collectivement pour lutter contre la pollution plastique.

Cet appel entre dans le cadre de l’accompagnement significatif du thème de l’année pour cette journée. Intitulé « Vers un avenir sans plastique », ce thème est un appel au respect strict des mesures pour garder l’environnement sain.

« Le CCTSC de Mwenga appelle à l’unité des forces pour réduire ces déchets plastiques issus des jus et d’autres boissons consommés dans le territoire de Mwenga et ailleurs, tout en diffusant un modèle de vie vert qui vise à mobiliser l’ensemble de la société à changer le comportement pour l’intérêt des générations présentes et futures », a dit Mukamba Milenge Henry, président de ce cadre de concertation de la société civile de Mwenga.

Selon ce cadre, les forêts, les résidences, écoles, bureaux, rivières, étangs piscicoles des plastiques parsemés dans les milieux agglomérés doivent être entretenus dans une rigueur stricte de la sauvegarde et protection de l’environnement.

Cette initiative des Nations Unies a été instituée en 1973 dans l’objectif de sensibiliser la population sur les questions de l’environnement.

David Mayani

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *