RDC: Accusé de détournement, le ministre de la justice dément - Tazama RDC
RDC: Accusé de détournement, le ministre de la justice dément

RDC: Accusé de détournement, le ministre de la justice dément

Le Ministère de la justice et garde des Sceaux a lancé une mise en garde contre les propagateurs de la désinformation sur un prétendu détournement de fonds destinés à la construction des prisons modernes.

Dans un communiqué rendu public dimanche 11 mai 2025, le ministère de la justice dénonce non seulement une campagne de désinformation mais également de la manipulation de l’opinion visant à semer le doute sur les projets de construction de nouvelles prisons modernes et maisons d’arrêts, en évoquant à tort un détournement imaginaire et fictif de 39 millions USD.

Pour tirer les choses au clair, le ministère de la justice souligne qu’aucun contrat de 39 millions de dollars américains n’a été signé par lui; la prétendue lettre de la DGCMP, actuellement en circulation sur la toile est une fausse information. Aucun fonds n’a jusqu’ici été décaissé du compte du ministère de la justice ou du trésor public. « Le ministère de la justice est celui des finances veillent au respect strict des procédures afin de garantir qu’aucun fonds de l’état ne soit détourné », écrit le ministère.

Des poursuites judiciaires seront engagées contre les propagateurs des faux bruits, qui visent à saper les efforts du Gouvernement dans la lutte contre la corruption et le détournement conclut cette note.

David Mayani

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *