
Rwanda: Porte-parole adjoint du gouvernement, Alain Mukuralinda n’est plus
Le Gouvernement rwandais annonce avec « une profonde tristesse » le décès d’Alain Mukuralinda, Porte-parole adjoint du Gouvernement. Dans un message rendu public ce vendredi quatre avril 2025, Kigali explique que ce fait est survenu à l’hôpital King Faisal (KFH) des suites d’une crise cardiaque.
On note que cette disparition soudaine laisse un vide au sein de l’administration rwandaise. « Nous avons la profonde tristesse d’annoncer le décès de notre collègue Alain Mukuralinda, Porte-parole du Gouvernement Adjoint, survenu à l’Hôpital KFH, des suites d’une crise cardiaque », indique le Gouvernement rwandais dans un communiqué officiel.
En hommage à sa mémoire, les autorités disent saluer l’engagement et le professionnalisme de celui qui fut une figure respectée de la communication gouvernementale. « Le Gouvernement du Rwanda présente ses sincères condoléances à sa famille, ses proches et à tous ceux qui ont eu l’honneur de travailler à ses côtés », peut-on encore lire dans le message.
Les hommages se multiplient à travers le pays et sur les réseaux sociaux, où collègues, citoyens et partenaires rendent hommage à un homme connu pour avoir rendu service à son pays .
Franck Kaky