
Nord-Kivu : le député Enock Batsotsi plaide pour l’élargissement des travaux d’asphaltage des rues au-delà de Goma
En itinérance avec le gouverneur militaire de la province du Nord-Kivu, ce lundi 18 novembre 2024, dans la ville de Goma, le député national Enock Batsotsi a salué les efforts du gouvernement provincial pour la construction de routes modernes dans le chef-lieu de la province. L’élu de Beni a plaidé pour que ce projet puisse s’étendre au reste de la province et a exprimé sa satisfaction quant à la transformation de Goma grâce au développement de son réseau routier.
« J’ai un sentiment de satisfaction et de fierté de voir la transformation de la ville de Goma en un an, tant par son réseau routier que par les forages et les latrines publiques qui se multiplient. Il ne s’agit pas de faux forages, mais de projets concrets. C’est une leçon que le gouverneur militaire nous enseigne. Nous lui avons confié la tâche de s’occuper de la situation administrative de la province ainsi que de son développement, et il le fait bien. Nous souhaitons que tout ce que nous constatons à Goma soit étendu à toute la province », a-t-il déclaré.
Dans cette logique, Enock Batsotsi apporte son soutien au chef de l’exécutif provincial et souhaite voir d’autres régions bénéficier d’un nouveau revêtement. Il a annoncé qu’une mission sera bientôt effectuée dans l’ensemble de la province afin de garantir non seulement la sécurité de la population, mais aussi le développement des différentes entités.
« On nous a présenté des projets qui se déploient dans la province, notamment à Beni, Walikale, Butembo et ailleurs. Très prochainement, nous effectuerons une descente dans toute la province pour que nous puissions ensemble identifier ce qui peut être réalisé rapidement. De notre côté, nous, députés, ferons notre part en cherchant les moyens nécessaires pour débloquer les situations qui entravent le développement de la province », a-t-il poursuivi.
Il a également encouragé le gouverneur militaire dans cette perspective de développement d’une entité administrative confrontée à l’insécurité.
Azarias Mokonzi