Nord-Kivu: des présumés criminels arrêtés à Nyiragongo grâce à la collaboration de la population - Tazama RDC
Nord-Kivu: des présumés criminels arrêtés à Nyiragongo grâce à la collaboration de la population

Nord-Kivu: des présumés criminels arrêtés à Nyiragongo grâce à la collaboration de la population

Au total Cinq présumés bandits ont été arrêtés la nuit du lundi à ce mardi 01 Octobre 2024 dans différents villages du groupement Munigi, c’est dans le territoire de Nyiragongo au Nord-Kivu, a appris Tazamardc.net des sources concordantes.

Cette opération a réussi grâce à la collaboration de la population locales ont fait savoir les mêmes sources. Ces hors la loi dont trois d’une même famille, ont été attrapés au village Kiheru non loin de la frontière congolo-Rwandaise avec une arme marque AK-47, deux chargeurs mais aussi des stupéfiants.

L’administrateur du territoire de Nyiragongo le colonel Malosa Mboma qui les a prés ce mardi 1 er octobre 2024, indique que cette traque contre les auteurs des crimes s’inscrit dans le cadre de l’opération « Safisha Muji Wa Nyiragongo ».

« Les instructions sont claires c’est d’essayer de réduire sensiblement le nombre des criminels dans le territoire de Nyiragongo, nous assurons à notre population que nous allons rechercher ces criminels jusqu’à leur dernier retranchement », a déclaré l’autorité territoriale qui précise que les criminels arrêtés seront jugés sur place à Nyiragongo afin de servir les autres d’exemple.

La population qui salue cette prouesse appelle les autorités à ne pas se limiter à la présentation des présumés bandits.

« Que les services de sécurité ne se limitent pas seulement sur la présentation des présumés bandits mais plutôt à leur éradication totale pour que la sécurité soit rétablie dans nos villages où nous subissons chaque nuit des inciviques qui nous maltraitent » a réagi un habitant du village Kiheru.

Cette présentation intervient après que la réduction de la criminalité soit observée dans le groupement Munigi et dans d’autres entités du territoire de Nyiragongo.

Anselme Syangoma

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *