Nord-Kivu : l'administrateur de Nyiragongo promet des sanctions contre les Wazalendo et FARDC qui s'illustrent dans la délinquance - Tazama RDC
Nord-Kivu : l’administrateur de Nyiragongo promet des sanctions contre les Wazalendo et FARDC qui s’illustrent dans la délinquance

Nord-Kivu : l’administrateur de Nyiragongo promet des sanctions contre les Wazalendo et FARDC qui s’illustrent dans la délinquance

Certaines tueries, et violences sexuelles commises à l’endroit de la population civile, sont les œuvres de certains délinquants identifiés parmi au les résistants Wazalendo et cFARDC dans le territoire de Nyiragongo, a précisé ce vendredi 27 septembre 2024 à Tazamardc.net, l’autorité territoriale.

« Nous reconnaissons que depuis un certain temps il ya des crépitements des balles ici et là suivi par les actes de vol et des tueries et celà et l’œuvre de certains militaires et wazalendo incontrôlés mais avec l’appui du gouvernement provincial nous allons remettre de l’ordre dans le Nyiragongo surtout avec la collaboration avec le maire de Goma dans l’opération safisha muji » a déclaré le Colonel Malosa Mboma administrateur du territoire de Lubero.

Ces actes dit-il, violent les dispositions constitutionnelles et exposent les auteurs aux sanctions. Ce dernier met pour la cause en garde tous les hommes en uniforme qui s’illustrent par ce phénomène.

« A ces hommes en uniforme qui s’illustrent par des comportements non patriotiques dans certains milieux, une fois on vous attrape on vous passe devant le tribunal et on vous condamne heureusement que le gouverneur de province est ferme sur ce sujet »a t-il fait savoir.

Confronté par la présence de plusieurs hommes en uniforme, le territoire de Nyiragongo fait face à une insécurité grandissante. Que se sentir sécurisée, la population ne profite pas de cette sur-militarisation qui s’observe dans cette entité.

Anselme Syangoma

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *