Goma: Les opérations de change désormais limitées après 17h - Tazama RDC
Goma: Les opérations de change désormais limitées après 17h

Goma: Les opérations de change désormais limitées après 17h

Ce mercredi 11 septembre 2024, le maire de Goma, le commissaire supérieur principal Kapend Kamand Faustin, a pris une décision majeure en matière de sécurité afin de protéger les citoyens. En effet, pour prévenir les activités illégales, aucun changeur de monnaie ne sera désormais autorisé à effectuer des opérations de change sur la voie publique ou à tout autre endroit au-delà de 17h.

Cette mesure s’étend également aux revendeurs des unités de communication.
La sécurité a toujours été une priorité pour la municipalité de Goma, mais cette nouvelle décision marque un pas de plus vers la protection des citoyens et la lutte contre les activités illégales.

En limitant les opérations de change après 17h, le maire de Goma entend prévenir les risques potentiels liés à ces transactions.
Cette décision n’est pas seulement destinée aux changeurs de monnaie, mais concerne également les revendeurs des unités de communication.
En mettant en place cette mesure de sécurité, le maire de Goma souhaite éviter tout trafic ou échanges illégaux se produisant pendant les heures nocturnes.

L’autorité urbaine, encourage les citoyens à respecter cette nouvelle règle afin de garantir la sécurité de tous.
Il est important de comprendre que cette mesure n’est pas seulement une contrainte imposée à la population, mais elle vise à protéger les habitants de Goma des dangers potentiels auxquels ils pourraient être exposés.

Le commissaire supérieur principal Kapend Kamand Faustin a également appelé à la coopération de la population dans la lutte contre les activités illégales.
Il met en garde contre les conséquences de la non-application de cette mesure, soulignant que des sanctions sévères seront prises à l’encontre de ceux qui ne respectent pas cette nouvelle règle.

Cette décision in fine, démontre l’engagement des autorités de restaurer la sécurité dans cette ville. C’est dans l’objectif donc de protéger la population des activités illégales et à prévenir tout risque potentiellement dangereux, que cette décision a été prise.

C’est après la mort par balle d’un jeune revendeur des crédits à Kyeshero, s’ajoutant sur plusieurs autres cas, que cette décision d’ores-et-déjà été prise a été communiquée à la population. La population est appelée à observer cette nouvelle règle pour contribuer à la sécurité et au bien-être de Goma.

Josué Mutanava

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *