Nord-Kivu : Le gouvernement provincial interdit la vente et l'achat des fournitures scolaires dans les écoles - Tazama RDC
Nord-Kivu : Le gouvernement provincial interdit la vente et l’achat des fournitures scolaires dans les écoles

Nord-Kivu : Le gouvernement provincial interdit la vente et l’achat des fournitures scolaires dans les écoles

En prélude de la rentrée scolaire 2024-2025 en République démocratique du Congo, le gouvernement provincial du Nord-Kivu, vient d’interdire l’achat et la vente des fournitures scolaires dans les établissements scolaires étatiques et non étatiques.
Cette décision a été prise ce vendredi 9 août à Goma lors d’une rencontre entre la conseillère du gouverneur militaire du Nord-Kivu en charge de l’éducation Prisca Luanda et les responsables de l’éducation en province.

« Nous sommes dans une situation difficile en province du Nord-Kivu suite à la guerre et donc les parents sont libres de se procurer les fournitures scolaires, uniformes et autres tenues à un moindre coût dans des marchés de leur choix ».

La conseillère principale du gouverneur en matière de l’éducation Indique également que la perception des frais de confirmation des places pour les écoliers et élèves est interdite dans les écoles. Les sanctions sévères sont réservées à l’endroit des chefs d’établissements scolaires qui vont violer ces dispositions, a-t-elle martelé.

La rentrée scolaire 2024-2025 est prévue pour ce 2 septembre 2025 sur toute l’étendue de la République démocratique du Congo.

Anselme Syangoma

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *