Guerre du M23 : Les activités de prière sur des collines suspendues par le maire de Goma - Tazama RDC
Guerre du M23 : Les activités de prière sur des collines suspendues par le maire de Goma

Guerre du M23 : Les activités de prière sur des collines suspendues par le maire de Goma

Suite aux affrontements et bombardements des rebelles du M23 menaçant la ville de Goma, chef-lieu de la province du Nord-Kivu, le maire intérimaire de Goma suspend les activités de prières sur différentes collines jusqu’à nouvel ordre.

Dans son communiqué rendu public ce mercredi 14 février [année non précisée], le commissaire supérieur Faustin Kapend Kamand indique que c’est pour des raisons sécuritaires que cette mesure est prise, afin d’éviter le pire qui peut surgir au moment de ces activités de masse.

« Le maire de la ville de Goma informe tous les responsables des confessions religieuses, ainsi que les fidèles qui fréquentent différentes collines pour la prière et l’intercession, que pour des raisons sécuritaires cette activité est suspendue jusqu’à nouvel ordre », soutient le document.

Ainsi, le maire de Goma précise que dorénavant, aucune personne ne sera autorisée à escalader une quelconque colline pour une prière après la diffusion de son message. « Le service de l’ordre et de sécurité sont instruits quant à ce », prévient-il.

Il faut noter que la mesure du maire de Goma intervient au moment où la ville volcanique reste sous menace des bombes larguées par les M23 en provenance du champ des combats en territoire de Masisi. À plusieurs reprises dans le quartier Mugunga, à l’ouest de la ville, plusieurs bombes sont tombées causant ainsi des dégâts humains et matériels.

Rédaction

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *