Goma: Retour des étudiants réservistes des FARDC

0

Pour le Prof Kakule Habasikiyake, DG de l’institut supérieur des techniques appliquées (ISTA-Goma) a estimé que ces étudiants seront un plus pour la communauté universitaire du Nord-Kivu. »

Nous sommes très heureux vous recevoir ici chers étudiants et désormais réservistes de nos forces armés. Nous espérons que vous allez revenir en ramenant avec vous la discipline de l’armée pour parfaire vos études avec brio » a-t-il estimé. « Pour nous, c’est la patrie ou la mort. Nous avons longtemps souffert de cette guerre. Nous vous appelons à renouveler ce programme pour que les autres puissent participer à ce programme. Les étudiants veulent aller aussi à Bengamisa pour défendre le pays » a estimé la Représentation des Étudiants du Congo, section du Nord-Kivu.

Le ministre de l’enseignement supérieur et universitaire en RDC a quant à lui remercié les parents pour le choix de la patrie en envoyant leurs enfants pour cette formation. Muhindo Nzangi a indiqué que ces étudiants ont été meilleurs dans la formation. « Avant hier, ils ont fait des démonstrations à Kisangani. Le montage d’armes que d’autres recrues ont fait en 3minutes, les étudiants l’ont fait en 30 secondes.Nous allons poursuivre ce programme pour que puissions avoir une armée des personnes intellectuelles de formées. Cette première cohorte de réservistes formés fera partie de la première équipe des bourses des parachutistes commandos » a indiqué le ministre.

Akilimali Saleh Chomachoma

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici