Campagnes électorales à Goma: Elvis Mutiri révèle ses ambitions pour la province

0

Candidat à la députation provinciale pour la ville de Goma, le député Elvis MUTIRI WA BASHARA a officiellement lancé sa campagne électorale ce vendredi 1er Décembre au quartier Bujovu dans la commune de Karisimbi.
Accueilli par une foule immense depuis l’aéroport International de Goma, ce représentant du peuple à l’assemblée nationale depuis 2006, a choisi un endroit plutôt inhabituel pour des grands rassemblements, pour communier avec sa base.
Il a tenu à présenter les candidats alignés par son parti politique (ADR) à tous les niveaux (national, provincial et municipal), avant d’expliquer à la population sa motivation d’abandonner la lutte parlementaire au niveau national, pour revenir à la province.

« Le travail d’un député national se résume dans l’élaboration (proposition) des lois, et l’interpellation du gouvernement. Il peut faire des plaidoiries, mais n’a pas la mission d’exécution (construction). En tant que Député national, j’ai fais tout ce que je devais faire, et maintenant je veux devenir celui qui exécute. Je pense qu’ici à la province, je mettrais en exécution tout ce que j’ai eu en tête depuis l’assemblée nationale et que j’ai eu à proposer, surtout que je pense qu’en participant à la gestion de la province, les choses peuvent aller de l’avant. J’ai longtemps vécu à Kinshasa parce que le travail de Député National me l’obligeait, maintenant je veux vivre et travailler ici chez-nous » a déclaré Mutiri WA BASHARA sous fortes acclamations de la foule.

Ce notable du Nord-Kivu qui s’est toujours fait entouré des jeunes dynamiques, n’a pas également caché son intérêt une fois élu Député Provincial, à lutter pour le gouvernorat de la province du Nord-Kivu, afin de booster son développement.
Pour Elvis MUTIRI WA BASHARA candidat député provincial numéro 216 en ville de Goma, la campagne est bien lancée, et seules ses mérites, détermineront son sort à l’issue des élections du 20 Décembre prochain.

Vital Matafula

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici