Nord-Kivu : Le vice-ministre du plan à Goma pour une mission humanitaire
Le vice-ministre congolais du plan OMANA BITIKA Pascal est arrivé à Goma mardi 26 septembre, pour une mission purement humanitaire.
Celui-ci devra recevoir les représentants des différentes organisations non gouvernementales pour parler de leur apport dans le cadre de mise en œuvre des projets à impact rapide en faveur des populations civiles du Nord-Kivu.
Le vice-ministre s’est avant tout rendu au gouvernorat de la province, où il a présenté ses civilités au gouverneur militaire Peter CHIRIMWAMI.
Le même mardi, cet officiel Congolais a visité le siège de son parti politique en province, et a échangé avec certains cadres.
La situation socio-humanitaire étant ces derniers mois décriée en province du Nord-Kivu suite à l’augmentation des déplacés de guerre dans des camps, reste parmi les priorités du gouvernement Congolais qui, en plus de chercher des solutions définitives à l’insécurité qui persiste dans l’Est du pays, mobilise aussi des moyens pour répondre aux besoins des personnes désireuses dans cette partie de la RDC.
Ali Assanka Darius