Goma: La population encouragée à développer l’esprit de l’entrepreneuriat

0

Samedi 2 Août 2023, des dizaines d’habitants du quartier Ndosho dans la commune de Karisimbi, ont été sensibilisés à cultiver le sens d’entrepreneuriat pour faire face à la crise économique qui menace l’humanité.
C’est la fondation M’ZINGA BIRIHANZE KIROKO DÉSIRÉ qui a réuni ces habitants de Goma, avec objectif de les amener à comprendre les avantages de l’autoprise en charge, et l’implication dans l’entrepreneuriat.

Les responsables de cette fondation dans la ville de Goma, ont indiqué vouloir combattre l’esprit de dépendance économique dans le chef des Gomatraciens, qui une fois s’investir dans l’entrepreneuriat, peuvent décrocher des financements selon l’intérêt que porteront les bailleurs des fonds à leurs projets : « Le patron de notre fondation le ministre de l’entrepreneuriat, petites et moyennes entreprises Désiré BIRIHANZE, nous encourage toujours à entreprendre. Pour propager cette culture, nous avons élaboré tout un programme de mise à niveau et d’orientation des entrepreneurs, dès la conception jusqu’à l’évaluation des différents projets. » nous a dit l’un des membres de la fondation chère au ministre de L’EPME et candidat à la députation provinciale pour la ville de Goma.

Ces séances de sensibilisation se poursuivront quartier par quartier dans la ville de Goma, puis des petits moyens de démarrage seront mobilisés en faveur des personnes qui présenteront des projets convainquants.

La Rédaction

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici