Nord-Kivu : A bientôt la réouverture de l’aérodrome de Walikale
Le gouvernement militaire de la province du Nord-Kivu affirme que bientôt l’aérodrome de Walikale sera de nouveau opérationnel.
Lor du conseil ordinaire de ce jeudi huit (8) Juin 2023, les membres du conseil ordinaire du gouverneur militaire ont été informé de la présence, en province, d’une délégation nationale de l’Autorité de l’Aviation au pays. Selon le compte rendu de la dite réunion, lu in extenso par le lieutenant colonel Guillaume Ndjike Kaiko, porte parole du gouverneur militaire du Nord-Kivu, ces membres de l’AAC sont au Nord-Kivu et bientôt l’aérodrome de Walikale sera opérationnel.
» La problématique d’operanationalisation de l’aérodrome de Walikale, construit sur fond propre du gouvernement provincial, a été accueilli avec satisfaction, au regard de son importance, pour désengorger ce coin de la province ‘ , explique le colonel Guillaume Ndjike.
Et d’ajouterque que » Malheureusement, l’autorité de l’aviation civile ( AAC) a suspendu le traffic sur cet aérodrome au motif de sa non homologation ».
Ainsi, le gouverneur militaire de la province du Nord-Kivu a profité du conseil provincial de sécurité pour confirmer aux membres que le processus évolue bon train. Selon son porte-parole, le traffic de l’aérodrome de Walikale sera bientôt relancé.
Franck Kaky