Nyiragongo : Lancement de la une campagne de vaccination contre la rougeole
Depuis l’arrivée des déplacés qui avaient fuient les affrontements entre les forces armées de la République démocratique du Congo et la rébellion du M23, le territoire de Nyiragongo qui avait accueilli ces derniers dans les différents sites ne cesse d’être menacé par les épidémies dues à la saleté, vu les débordements des personnes dans les camps de déplacés.
Préoccupé par cette situation épidémiologique, le gouvernement congolais en partenariat avec l’organisation mondiale de la santé OMS, a décidé de mener une campagne de lutte contre la rougeole dans le territoire de Nyiragongo pour essayer de stopper la chaîne de contamination, a indiqué l’administrateur assistant de Nyiragongo le colonel Malosa Mboma devant la presse.
» Pour protéger nos enfants de 6 à 56 mois contre cette maladie dangereuse et tueuse, le gouvernement congolais a bel bien lancé la campagne contre la rougeole en cours depuis le 17 mai sur toute l’étendue du Nord-Kivu », explique le colonel Malosa Mboma.
« Il est donc demander aux parents et gardiens d’enfants de pouvoir exécuté cette mesure sanitaire », a-t-il martelé.
Signalons que le même message concerne les éducateurs œuvrant dans la sous division de Nyiragongo. Les écoliers se trouvant dans cette tranche d’âge sont concernés par ladite campagne.
Anselme Syangoma