Nyiragongo : La Police récupère 3 armes auprès des bandits camouflées dans une maison à Ngangi 3
La Police nationale Congolaise, en territoire de Nyiragongo, a réussi à récupérer auprès des bandits 3 armes du type AK47 dans la nuit de mercredi à ce jeudi 4 mai 2023.
Le fait s’est passé plus précisément au village Ngangi 3 dans le groupement Munigi où ces inciviques, de retour d’une opération de cambriolage, ont été filés par les éléments de la police jusque dans une maison où ils ont toujours gardé leur « butin » quotidien.
Cela a été possible grâce aux alertes de aux alertes de quelques jeunes qui, pendant ce temps, montaient également une patrouille et qui ont proféré alerter la police à lieu et place de les poursuivent eux seuls rapporte Jean Étienne bosenibamwe, acteur de la société civile de Nyiragongo qui salue la bravoure ainsi que la collaboration de ces jeunes.
« Nous remercions la collaboration de la population de Nyiragongo et les services de sécurités (ANR, PNC, et FARDC), qui ont appréhendent 4 présumés avec 3 armes à feu AK47. Suite à l’insécurité qui persiste dans le territoire de Nyiragongo et dans la ville de Goma, vol des biens, tueries, etc, nous demandons à la justice, d’ouvrir une audience foraine afin de rendre la justice conformément aux lois de la République Démocratique du Congo« , a-t-il fait savoir.
Il faut dire que de plus en plus d’incidents armés qui occasionnent la mort parmi la population locale, y compris les déplacés de guerre.
Des tirs, des pillages et cambriolages sont enregistrés au quotidien dans villages et quartiers, notamment en groupement Kibati, Buhumba, Rusayu, Munigi et dans le parc des Virunga, déplore cet activiste de la société civile interpelle les autorités et la population à multiplier la vigilance et la collaboration entre des services de sécurité pour éviter une infiltration.
Victoire Muliwavyo
Nous saluons la bravoure de la police nationale congolaise pour avoir mis la main à ces bandits dans le territoire de nyiragongo