Ituri : Le parlement d’enfants condamne le silence des autorités face au meurtre des enfants dans la chefferie de Banyali-Kilo par les CODECO - Tazama RDC
Ituri : Le parlement d’enfants condamne le silence des autorités face au meurtre des enfants dans la chefferie de Banyali-Kilo par les CODECO

Ituri : Le parlement d’enfants condamne le silence des autorités face au meurtre des enfants dans la chefferie de Banyali-Kilo par les CODECO

La récente attaque des miliciens CODECO dans le centre de Kilo et Itendey en chefferie de Banyali-Kilo a coûté la vie à plusieurs citoyens y compris des enfants.

Le parlement d’enfants de la province de l’Ituri qui est sorti de son silence ce vendredi 28 avril, dit regretter de voir que parmi les victimes, l’opinion publique et les autorités ne mettent pas d’accent sur les enfants sauvagement massacrés.

Méthode MBOLITIPAY Son vice président qui s’est confié à notre rédaction, précise que son organe a constaté le silence des autorités quant à cette situation. «parmi les gens qui ont été massacrés, il y a aussi des enfants. Mais à notre grande surprise on ne parle pas des enfants, apparemment ils sont un peu négligés, on ne parle que des adultes» a-t-il dit.

Tout en condamnant ce qu’il qualifie de silence de la part des autorités provinciales, il demande parailleurs aux autorités sécuritaires d’assurer la protection des enfants dans des zones en proie à l’insécurité.

Il faut signaler que cette attaque des miliciens CODECO dans ces deux centres de la chefferie de Banyali-Kilo en date du 14 avril dernier, a coûté la vie à plus de 30 personnes selon des sources concordantes.

Sarah ABIBO

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *