Ituri : Sans souci, la milice CODECO ne cesse de verser le sang des innocents

0

Des éléments de la milice CODECO ont de plus en plus multiplié leurs exactions sur les civils innocents. La même journée du lundi, ils ont opéré dans deux différentes chefferies du territoire de Djugu.

D’abord dans les après-midi, ils ont tué deux déplacés du site Rhoo et blessés un autre au village Reta du groupement Bhuku. Selon la société civile de la chefferie de Bahema Nord, ces victimes ont quitté leur site et se sont rendus dans ce village à la recherche de la nourriture, avant de tomber entre les mains de ses hors la loi. Charité Banza, président de cette structure citoyenne dans la région, a, lors de sa sortie médiatique ce mardi 28 Mars, appelé des militaires basés dans la région de bien jouer leur rôle de protéger la population et ses biens.

Cependant, dans la soirée du même lundi, ces assaillants ont tendu une embuscade à un taximan qui transportait deux militaires FARDC, à Tsali à plus au moins 3 kilomètres de Fataki centre, dans le secteur de Walendu Djatsi. Toutes ces victimes ont été exécutées par ces hors la loi renseigne Jules Tsuba, président de la société civile de Djugu qui s’est confié au téléphone de nos confrères de la Radio Canal Révélation.

Cette milice portant signataire d’acte d’engagement de cesser le feu depuis juin 2022 ne cesse d’endeuiller la population. Ceci malgré l’état de siège et la présence des soldats loyalistes.

Sarah Abibo

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici