Ituri : Un engin explosif découvert dans la chefferie de Walendu Bindi - Tazama RDC
Ituri : Un engin explosif découvert dans la chefferie de Walendu Bindi

Ituri : Un engin explosif découvert dans la chefferie de Walendu Bindi

L’alerte est du chef de village Musana-Nyawali, une entité du groupement Zadhu située à plus ou moins 7 kilomètres de Gety-Etat chef-lieu de la chefferie de Walendu Bindi dans le territoire d’Irumu, qui signale la découverte de cet engin explosif dans sa juridiction.

D’après le notable Pierre-Clavert qui a relayé l’information à la presse, cet objet identifié à une bombe artisanale, représente un danger pour la communauté de cette région: « après la découverte de cette bombe, le chef du village l’a couvert. Mais à notre grande surprise nous venons de remarquer que des jeunes ont enlevé cette couverture. Nous trouvons que c’est un danger pour la population car nous avons appris qu’ailleurs ces genres d’engins ont tué des gens.» Il appelle par ailleurs les services de sécurité à procéder au désamorçage de cet explosif pour protéger la population.


Signalons que ces derniers temps plusieurs engins explosifs sont découverts dans des lieux publics en ville de Bunia, capitale de l’Ituri; et toujours, les autorités sécuritaires appellent la population à la vigilance.

Sarah ABIBO

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *