Ituri : Les usagers de la RN27 décrient l'impraticabilité du tronçon Iga barrière – Nyoka - Tazama RDC
Ituri : Les usagers de la RN27 décrient l’impraticabilité du tronçon Iga barrière – Nyoka

Ituri : Les usagers de la RN27 décrient l’impraticabilité du tronçon Iga barrière – Nyoka

Le délabrement très avancé de la Route Nationale numéro 27 inquiète de plus en plus ses usagers. En ce jour, on peut compter plus de 80 véhicules qui restent bloqués sur le tronçon allant de Iga-Barrière en passant par Fataki en territoire de Djugu jusqu’à Nyoka dans le territoire de Mahagi.

Serge Nguna, président de l’association des transporteurs et chargeurs du Congo, ATCC en sigle section de l’Ituri qui a livré la nouvelle à nos confrères de la Radio Canal Révélation, plaide auprès des autorités provinciales pour la réhabilitation de cette route d’intérêt national pendant cette période pluvieuse.
« Nous craignons la saison pluvieuse qui pointe à l’horizon , c’est ainsi que nous prions aux autorités de nous mettre une entreprise fiable pour la réhabilitation de cette route. Nous craignons encore que cela impacte négativement sur l’économie de la province, car des camions totalisent même une semaine sans atteindre leurs destinations», a-t-il déclaré.

Retenez que cet axe a toujours posé problème à ses utilisateurs. Dominé par l’insécurité et le mauvais état de la route, c’est la population et les commerçants qui en paient le prix lourd.

Sarah ABIBO

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *