Nord Kivu : Les déplacés de guerre reçoivent des vivres et non vivres - Tazama RDC
Nord Kivu : Les déplacés de guerre reçoivent des vivres et non vivres

Nord Kivu : Les déplacés de guerre reçoivent des vivres et non vivres

Les déplacés de guerre qui ont fuient les récents affrontements entre les FARDC et les rebelles du M23 dans le territoire de Rutshuru au Nord-Kivu et qui sont actuellement dans les sites de Kanyarutshinya et Bushagara, en territoire de Nyiragongo, ont reçu ce samedi 18 février une assistance composé des vivres et non vives du gouvernement des Emirats Arabes Unis en partenariat avec le gouvernement Congolais.

D’après le représentant du gouvernement Congolais qui a procédé à la remise symbolique de ces vivres et non vivres au gouverneur de province, cette assistance vise a soulager les déplacés de guerre.

« Cette aide témoigne des soucis et de la préoccupation constante du président congolais Félix Tshisekedi pour la population meurtrie du Nord-Kivu », a-t-il indiqué.

De son côté, le gouverneur militaire du Nord-Kivu, le lieutenant général Constant Ndima a rassuré que ces vivres et non vivres seront bel et bien livrés aux bénéficiaires, qui sont des déplacés de guerre.

« Tout en félicitant les Emirats Arabes Unis pour cette aide, soyez rassuré que nous allons veuillez pour que ces dons arrivent aux déplacés », a rassuré le gouverneur.

Pendant ce temps, des milliers des déplacés fouillant les affrontements entre les forces armées de la République démocratique du Congo (FARDC) et le M23/Rwanda dans les Rutshuru, Masisi et Nyiragongo continuent à arriver dans le groupement Kibati, non loin de la ville de Goma.

Anselme Syangoma

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *