Guerre du M23 : A Goma, le maire de la ville recommande une surveillance tout azimut dans tous les lieux publics - Tazama RDC
Guerre du M23 : A Goma, le maire de la ville recommande une surveillance tout azimut dans tous les lieux publics

Guerre du M23 : A Goma, le maire de la ville recommande une surveillance tout azimut dans tous les lieux publics

Dans un communiqué rendu public ce samedi 28 janvier 2023, le maire de la ville de Goma, le commissaire supérieur principal François Kabeya Makosa appelle la population de sa juridiction à la vigilance. Celui-ci indique que face à situation sécuritaire que semble volatile, toute personne qui semble suspecte dans la communauté devra être dénoncée.

Une surveillance tout azimut est recommandée pour les entrées et sorties dans tous les lieux publics.

 » Les églises, les écoles,les marchés publics,les bars, les boîtes de nuit, les stations services et autres seront soumis aux feuilles bien organisées afin de prévenir d’éventuelles menaces d’attaques terroristes « , lit-on dans ce communiqué officiel.

Cette décision intervient après une semaine caractérisée par des attentats terroristes attribués aux rebelles ADF dans la ville de Beni et Beni territoire au Nord-Kivu, faisant des victimes alors que d’autres menaces des rebelles M23 pèsent sur la ville de Goma ces derniers jours.

Anselme Syangoma

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *