Nord-Kivu : Trois semaines après, le SYNEEPP suspend son mouvement de grève

0

Les enseignants réunies au sein du syndicat des enseignants des écoles primaires publiques (SYNEEPP) en province du Nord-Kivu ont décidé de lever, dès ce samedi 28 janvier 2023, leur mouvement de grève et cela après trois semaines sans activités dans leurs écoles respectives.

Cette décision a été prise lors d’une assemblée générale tenue ce même samedi dans la ville de Goma, indique ce syndicat. Pour le secrétaire provincial du SYNEEPP, Silvain Kitsho, cette décision est motivée par le fait que les pourparlers avec le gouvernement congolais sont en bon train concernant les primes de payement.

 » Vu la situation de l’ère nous décidons momentanément de continuer a réclamant nos droits repris dans notre cahier de charge tout en étant à l’école dès ce lundi 30 janvier par ailleurs nous en appelons à la conscience du gouvernement congolais et tout les partenaires éducatifs car la vie de nos enfants est en danger », explique cet enseignant.

Pour rappel, c’est dépuis le début de ce mois de janvier que les enseignants réunies au sein du Syndicat des enseignants des écoles primaires publiques avaient déclachés un mouvement de grève réclamant le payement de leurs primes par le gouvernement congolais.

Il est donc demander à tout les enseignants des écoles primaires publiques de reprendre le chemin de l’école dès ce lundi 30 janvier, mais également aux parents d’envoyer leurs enfants dans leurs écoles, conclu le communiqué.

Anselme Syangoma

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici