Massacres odieux à Bashu : Des enquêtes exigées  pour clarifier l’identité des auteurs

Massacres odieux à Bashu : Des enquêtes exigées pour clarifier l’identité des auteurs

Une nouvelle attaque sanglante a été deplorée la nuit du dimanche à ce lundi 23 Janvier 2023 dans la chefferie de Bashu, située dans le territoire de Beni, Nord-Kivu.

Le forfait a été commis à Makungwe. Au-moins 25 personnes ont été tuées à cette occasion. 19 ont été massacrées dans un bistrot et 6 autres dans une même maison.

L’identité des assaillants

La question de savoir qui sont auteurs de ces massacres continue à faire enregistrer plusieurs analyses. Pour Saddam Patanguli un jeune learder de la place, il est tôt de citer les auteurs de ce massacre, car selon lui, le forfait a été commis non loin d’un position militaire. Consécutivement à cette situation, notre source plaide pour l’ouverture des enquêtes.

“ Jusque-là nous nous ne savons pas qui a commis le forfait d’autant plus que le forfait a été commis à quelques mètres d’un camp militaire et les dits militaires ne sont pas venus pour intervenir. Nous sommes entrain d’exiger des enquêtes très sérieuses au niveau de l’auditorat, pour que nous puissions savoir qui est responsable de ce forfait ”, fait-il savoir.

Au cours de la même attaque plusieurs civils ont été pris en otage et des maisons incendiées. Certaines sources pointent du doigt les ADF d’être auteurs de ce crimes.

Azarias Mokonzi

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *