Attentat à la bombe à Kasindi : Voici la réaction du gouvernement - Tazama RDC
Attentat à la bombe à Kasindi : Voici la réaction du gouvernement

Attentat à la bombe à Kasindi : Voici la réaction du gouvernement

Après l’attentat à la bombe survenu ce dimanche 15 Janvier 2023, à Kasindi, c’est dans le territoire de Beni, le gouvernement congolais dit être profondément touché par cette situation et exprime ses compassions les plus attristées à la population civile en général, et en particulier aux familles des victimes.

Dans un message (thread) rendu public ce dimanche 15 janvier 2023, le porte-parole du gouvernement et ministre de la communication rassure que des mesures ont été prises par les services de sécurité pour empêcher un autre incident. A l’en croire, cet acte terroriste a été perpétré par les ADF actifs dans le territoire de Beni. Patrick Muyaya affirme que “ les enquêtes sont en cours pour détecter l’origine de cet acte terroriste. Le bilan global et les résultats des enquêtes préliminaires en cours seront communiqués dans les heures qui suivent ” a-t-il affirmé en précisant que “les services de sécurité ont pris le contrôle du lieu après l’explosion ayant causé pertes en vies humaines et dégâts matériels. Les blessés sont évacués dans les structures médicales”, explique notre source qui annonce que “ les enquêtes sont en cours pour détecter l’origine de cet acte terroriste ”.

Tout en exprimant ses compassions aux familles de victimes, le gouvernement congolais encourage la population à observer toutes les recommandations données par les services de sécurité pour éviter tout attroupement.

Le bilan provisoire donné par certaines sources locales fait état d’une dizaine de morts et plusieurs autres blessés.

Azarias Mokonzi

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *