En mission au Nord-Kivu, le chef d’état-major général des FARDC appelle ses éléments au respect du DIH

En mission au Nord-Kivu, le chef d’état-major général des FARDC appelle ses éléments au respect du DIH

Le chef d’état-major général des Forces Armées de la RDC, le général d’armées Christian Tshiwewe sejourne, depuis le mardi 10 janvier dernier, en ville de Goma au nord Kivu.

Le général d’armées congolaises est en mission d’évaluation des opérations militaires en cours au Nord-Kivu contre le M23, mais également d’autres groupes armés qui font la loi dans certaines parties du Nord-Kivu.

Au cours de son séjour, le lieutenant général Christian Tshiwewe s’est rendu dans les territoires de Masisi et Nyiragongo pour remonter le moral des éléments FARDC qui sont sur la première ligne d’attaque.

 » Vous devez respecter le droit international humanitaire. Si, lors de votre patrouille, vous parvenez à tomber sur un ennemi de la paix, ne le torturez pas acheminez le devant vos supérieurs », a rappelé cette règle devant les éléments FARDC à Mubambiro et Kanyamohoro en plein Parc national des Virunga.

Avant de se rendre sur la première ligne dans le groupement Buhumba en territoire de Nyiragongo, le chef d’état-major général a visité les blessés de guerre qui poursuivent les soins à l’hôpital militaire Katindo de Goma, où il a remi une enveloppe à ces éléments qui ont acceptés de verset le sang en défendant la République démocratique du Congo.

Anselme Syangoma

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *