Goma: Des étudiants primés à l'occasion de la clôture de l'année académique à l'ISSNT - Tazama RDC
Goma: Des étudiants primés à l’occasion de la clôture de l’année académique à l’ISSNT

Goma: Des étudiants primés à l’occasion de la clôture de l’année académique à l’ISSNT

Ce mardi 27 Décembre 2022, l’Institut Supérieur des Statistiques et des Nouvelles Technologies (ISSNT-Goma) a procédé à la double cérémonie de collation des grades académiques et la clôture de l’année 2021-2022.
Des dizaines d’étudiants finalistes du premier et du second cycle ont été collés en présence de la conseillère stratégique du gouverneur militaire du Nord-Kivu en matière d’éducation Madame Prisca LUANDA, du président du conseil d’administration de l’ISSNT le Député National Eugène SERUFULI NGAYABASEKA, de leurs parents et plusieurs autres invités venus pour la circonstance.

Dans son discours, Madame Prisca LUANDA a tenu à rappeler la chance qu’a la province du Nord-Kivu de produire des ingénieurs statisticiens à travers l’ISSNT, elle a pour ce faire ému le vœu de voir cette institution émerger et former des milliers de jeunes à travers la province.
Eugène SERUFULI président du conseil d’administration de l’ISSNT pour sa part, a remercié tout le monde ayant participé à ladite cérémonie et particulièrement le comité de gestion de l’ISSNT qui se construit un nouveau bâtiment au standard moderne, il a conseillé aux lauréats de toujours faire preuve de bravoure dans le monde professionnel qu’ils vont embrasser afin de devenir utiles à eux-mêmes et à la nation, tout ça avant de remettre des prix d’excellence à quatre étudiants finalistes qui se sont distingué durant cette année académique.

Représentant le directeur général de l’Institut Supérieur des Statistiques et des Nouvelles Technologies absent de la ville car en mission de service, le professeur MANZY Stany a rassuré aux nouveaux étudiants qui prennent déjà et qui prendront leur inscription dans cette institution pour l’année prochaine, le maintien des moyens mis en place depuis plusieurs années maintenant pour permettre aux étudiants de contribuer au payement de leurs frais académiques: « En plus des bourses d’études offertes chaque année aux étudiants les plus brillants des différentes promotions, nous continuons à offrir des stages payants aux étudiants, afin de leur permettre de payer eux-mêmes leurs frais académiques. Les inscriptions des nouveaux étudiants ont déjà débuté et restent en cours jusqu’à l’ouverture de l’annonce académique prochaine » a-t-il rassuré.

L’institut supérieur des statistiques et des Nouvelles Technologies fonctionne dès l’année écoulée dans ses nouveaux locaux situés au quartier Murara dans la commune de Karisimbi, juste derrière les bureaux de la Croix-Rouge et du Full Gospel de Goma.

Vital Matafula

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *