Goma: Un député national assiste les victimes de l'incendie du marché CADECO - Tazama RDC
Goma: Un député national assiste les victimes de l’incendie du marché CADECO

Goma: Un député national assiste les victimes de l’incendie du marché CADECO

Après l’incendie qui a ravagé une bonne partie du marché des souliers Amani Maendeleo communément appelé CADECO-Signers dimanche 11 Décembre dernier dans la ville de Goma où des dépôts avaient été les plus consumés, le député national élu de Goma Hubert FURUGUTA a apporté sa pierre pour la relance des travaux de construction de ce marché situé dans le quartier Murara en commune de Karisimbi.

Ce vendredi 16 Décembre, la délégation de cet élu de Goma conduite par Madame Sylvie RUBUGA, a remis une enveloppe contenant 200 tôles en espèce au comité directeur de ce marché.
Son assistant parlementaire Juvenal MUSHAMALIRWA a rassuré aux femmes vendeuses venues nombreuses pour réceptionner cette assistance, le souci de leur fils Hubert FURUGUTA de les revoir retrouver leur sourire après ce drame : « Dès que votre enfant Hubert a appris cette triste nouvelle, il a tout de suite entamé des démarches auprès des décideurs au niveau du gouvernement, pour voir comment ils pourront vous assister. Mais en attendant, il nous a dépêché avec ces quelques 200 tôles qui pourront vous aider dans la reconstruction de quelques dépôts » a-t-il lancé lors de son adresse à la foule.

Ces femmes sous forte émotion, ont avoué n’avoir reçu aucune autre assistance avant celle de l’honorable Hubert, Wivine META présidente du marché a dit simplement merci à ce député national : « Nous ne pouvons que dire merci beaucoup à notre Garçon de Goma Hubert FURUGUTA qui se présente en premier pour nous assister. Ça prouve qu’il ne dort pas tranquille et garde ses oreilles ouvertes aux problèmes qui se déroulent à Goma sa ville. Nous ne le remercieront jamais assez, et pensons qu’un jour Dieu lui rendra ce qu’il vient de faire pour nous ».

Cet incendie survenu la soirée du dimanche 11 Décembre serait d’origine criminelle, certaines personnes ont d’ailleurs été interpellées par la justice pour mettre au clair cette question qui laisse plusieurs familles de Goma en pleurs.

Vital Matafula

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *