Goma: 15 Présumés voleurs et criminels présentés à la Presse - Tazama RDC
Goma: 15 Présumés voleurs et criminels présentés à la Presse

Goma: 15 Présumés voleurs et criminels présentés à la Presse

Au moins 15 présumés voleurs et criminels présentés à l’autorité urbaine ce
14 décembre 2022.

Il s’agit des inciviques et hors la loi qui ont été arrêtés dans différentes opérations de la Police Nationale Congolaise dans différents endroits de la ville, durant la période du 5 au 14 décembre 2022.

D’après le colonel Sehogo Senga de la police escadron de lutte contre la criminalité et les stupéfiants, le premier groupe a été appréhendé à l’issue des enquêtes amorcées depuis le 5 décembre dernier et dont une femme en fait partie. Composé de plus de cinq personnes et dont un militaire des FARDC arrêté chez une autre femme avec deux armes du type AK47 aux côtés d’un sac des chanvres. Le deuxième groupe été appréhendé dans le quartier Bujovu la nuit de mardi à ce mercredi 14 décembre 2022.

« Le premier groupe, on avait commencé les enquêtes le 5 décembre chez la maman qu’on appelle Sala, on avait trouvé plusieurs objets volés et elle avait pris fuite mais on l’avait arrêté à Birere cinq jours après. Et on a poursuivi les enquêtes, on a arrêté des bandits qui volent et amenent les objets pour les cacher chez elle. Le deuxième, c’est un militaire, avec ses complices, qu’on a arrêtés chez maman Théthé avec deux armes qu’on avait cachées dans la compostière », a-t-il fait savoir.

De son côté le Maire adjoint de la ville de Goma auprès de qui ce inciviques ont été présentés, s’est déclaré plus que satisfait du travail « assidu » qui a été abattu par les hommes en uniforme.

Tout en faisant confiance à la justice, le Colonel Faustin Kapend a, par ailleurs, exhorté la justice à rendre une « bonne justice », pour que la culpabilité de ces criminels et bandits présumés, soit établie et qu’eux soient jugés et ne reviennent plus dans la société quelques temps après avec la même virulence.

Il sied de signaler que la ville de Goma fait face ces derniers temps à une criminalité urbaine sans précédent. Elle se caractérise par des vols nocturnes tout comme diurnes, des incendies criminels de maisons aux côtés d’autres exactions dont les auteurs demeurent inconnus. Plusieurs acteurs de la société civile ont toujours appelé à la prise des mesures sécuritaires qui s’imposent pour épargner la paisible population.

Victoire Muliwavyo

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *