Le sous commissariat de la Police Nationale Congolaise (PNC) de Kanzuli en Commune de Bungulu, en ville de Beni,(Nord-Kivu) a été victime d’une attaque armée la nuit du mercredi à ce jeudi 15 décembre 2022.
D’après Nasson Kathembo Murara, porte-parole de la PNC Beni, les auteurs de cette attaque sont identifiés comme des bandits armés. A l’en croire au cours des échanges des tirs, un policier a perdu la vie et son arme du type AK-47 ravie, un autre élément lui, a été blessé au cours de cette attaque : “Le bilan provisoire fait état d’un policier tué, un autre blessé et l’arme AK 47 du pauvre policier emportée. La victime de cette barbarie des hommes mal intentionnés c’est l’Agent de Police MUAMPE MANZOMBA Gédéon du Groupe Mobile d’intervention, GMI en sigle” a expliqué Nasson Murara.
La PNC, pense que cet acte vise à décourager les éléments de l’ordre à sécuriser efficacement la population civile pendant cette période de festivités.
« Pendant que nous sommes en préparation des festivités de Noël et de fin d’années voilà ce comportement malhonnête de ces malfrats qui tentent à décourager les efforts de la PNC qui est ce dernier temps à la trousse des bandits qui auraient préparé des troubles sécuritaires pendant cette période des festivités de Noël et de fin d’année. Nous tenons à leurs informer que la PNC ne baissera jamais ses bras malgré cette menace. Les policiers ont chacun un serment de mourir pour la Nation; ce qui témoigne l’amour de ce policier qui a accepté résisté à cette attaque afin de protéger la population environnant le sous Commissariat” a-t-il fait savoir.
Notons que le dit sous commissariat, est situé non loin du centre ville de Beni.
Azarias Mokonzi